ROGUE CORP.


Infos Pour la partie vidéo, on repasse provisoirement sur l'anciènne version du site. Ce n'est que du provisoire en attendant de régler les problèmes actuels du site. (02/02/07)
Nouveautés Mise à jours des informations concernant nos projets vidéos (donc pas mal de nouveautés)
Nous contacter Voir bouton "contact" sur le www.rogue.corp.free.fr.


Vous découvrez actuellement le site de la Rogue Corp., voici une petite présentation de la troupe :


A l’origine de l’aventure, il y a deux étudiants de l’UFR de Mécanique de Grenoble, Jean-Luc et François. Tout commence un après-midi des vacances de février 2002, alors que nos deux compères avaient prévu de se rencontrer pour bosser un projet de bureau d’étude, le beau temps et la passion du cinéma eurent tôt fait d’avoir raison de leurs bonnes résolutions. C’est ainsi que la Rogue Corp. naquit, ce qui était une somme d’idées (abstraites et un peu folles) devint une réalité (un peu décalée). En effet, armés d’une camera numérique et de tubes en PVC, nous avons fait (filmé et monté) le projet I. Il s’agit d’un duel onirique entre deux valeureux chevaliers Jedi lors d’une session d’entraînement. Après nous savions que tout (ou presque) était possible. Il ne nous restait plus qu’à trouver des idées, écrire des scénarios…
Depuis nous avons mené à bien un projet : c’est un court-métrage, Eastern, d’un quart d’heure environ qui relate les exploits de deux cow-boys pathétiques. A cette occasion, nous avons eu recourt à deux copains, dont le troisième membre de la Rogue Corp. qui en fait maintenant officiellement partie, Julien. Aujourd'hui, l'association "Rogue Corp.", compte une demi-douzaine de membres actifs, plus les aides occasionnels selon les projets.

Nous avons beaucoup d'idées de projet. Toutes n'aboutissent pas, mais nous avons toutefois élargie notre champ de compétence. En effet nous avons réalisé des vidéos de différents styles, du court-métrage au reportage pour une chaîne de télé locale en passant par les filmes d'entreprise, de mariages, de voyages/expéditions, de clips musicaux, etc.