chateaux de la Loire en vélo

Idées et bon plans de voyages à venir.

chateaux de la Loire en vélo

Messagepar Moc » 09 Fév 2006, 23:26

kikoo!

ça dirait à quelqu'un de se faire les chateaux de la Loire en itinérant? on pourrait aussi visiter les vignobles ;)

Je pense qu'on peut se faire un tour très bien en une semaine ou un gros we

Tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Moc
 
Messages: 105
Inscrit le: 20 Déc 2005, 20:25

Messagepar djE » 01 Mai 2006, 23:58

Avec les vélos dans les TER on peut se faire des trucs très sympas. Et c'est PLAT !

Angers-Saumur-Tours, c'est une valeur sûre et c'est pas loin de chez mi !!!
"Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir." Grand Corps Malade, 2006
Avatar de l’utilisateur
djE
 
Messages: 259
Inscrit le: 09 Jan 2006, 22:42
Localisation: En face de l'écran, au dessus du clavier

Messagepar Moc » 02 Mai 2006, 16:44

ouaip, c'est ce coin là qui me disait le plus. Finalement on risque de fixer ça le we du 14 juillet car il y a 3 jours (j'ai des copains qui voudraient venir de Grenoble). Sinon on pensait aussi au we de l'ascension pour avoir moins chaud et moins de touriste mais François a une conférence à préparer ;)
Avatar de l’utilisateur
Moc
 
Messages: 105
Inscrit le: 20 Déc 2005, 20:25

Messagepar Jean-Luc » 02 Mai 2006, 20:41

C'est pas tout près de là où je suis mais sur plusieurs jours c'est bien tentant !

Par contre le week-end du 14 Juillet ça m'arrange pas forcément en plus ça tombe vers la fin de mon stage ...
L'ascension aurrai été bien, en plus ça faisait 4 jours. Quel idée d'avoir des conférences !
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Invité » 02 Mai 2006, 22:25

L'ascension je reçois un pôte de Lille à Cholet de Vendredi soir à Dimanche... Je suis partant pour le Jeudi !
Par contre j'ai toujours pas de vélo (le mien m'a quitté, bras arrière tordu trop cher à réparer).
Je cherche un vélo d'occas' en ce moment.

djE
Invité
 

Messagepar Moc » 03 Mai 2006, 23:26

ouaip, moi aussi faut que je trouve un vélo digne de ce nom. Mais bon, visiblement on va faire ça le we du 14 juillet
Avatar de l’utilisateur
Moc
 
Messages: 105
Inscrit le: 20 Déc 2005, 20:25

Messagepar djE » 13 Juin 2006, 21:38

Ca y est j'ai un Vélo !!!
COOOOOOOOOOOL
"Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir." Grand Corps Malade, 2006
Avatar de l’utilisateur
djE
 
Messages: 259
Inscrit le: 09 Jan 2006, 22:42
Localisation: En face de l'écran, au dessus du clavier

Messagepar Jean-Luc » 21 Juin 2006, 18:55

C'est cool ça, mais n'oublie pas d'installer un système d'éclairage puissant !! 8)
ça peu servir pour aller voir un feu d'artifice en pleine nuit.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar djE » 24 Juin 2006, 19:47

Arf, effectivement la petite "loupiote" pas cher en pleine forêt de Chantilly la nuit je crois que j'ai déjà donné et... c'est assez excitant.
:P
Voir même téméraire ! :shock:

Bah pour l'instant je vais me contenter de la frontale en plus de la loupiote, mais je vais surtout me réserver des piles NEUVES !

See you !

djE
"Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir." Grand Corps Malade, 2006
Avatar de l’utilisateur
djE
 
Messages: 259
Inscrit le: 09 Jan 2006, 22:42
Localisation: En face de l'écran, au dessus du clavier

Messagepar Moc » 11 Juil 2006, 11:30

En fait, pas de problème pour la loupiote car je suis d'avis qu'on ne pédale pas la nuit, c'est trop dangereux. Enfin au cas où, j'emmène le gilet jaune fluo réfléchissant en plus de l'éclairage du vélo.

Pour le feu d'artifice, si vous êtes d'accord on le fera à Chinon. en fait l'idée c'est de se baser sur un camping à Chinon et de faire des ballades à vélo aux alentours pendant la journée. ça évite de trimballer tout le bardat car pour ma part, je ne peux pas mettre de sacoches sur mon vélo (François non plus, il a un VTT). ça sera moins lourd et puis il y a pas mal de choses à voir.

J'ai envoyé un mail aux intéressés, je peux le transférer si certains ne l'ont pas reçu

@++
Avatar de l’utilisateur
Moc
 
Messages: 105
Inscrit le: 20 Déc 2005, 20:25

Messagepar captan_bebop » 21 Juil 2006, 10:56

Bon ben je vais faire des petits commentaires sur ce w-e vélo à Chinon.
Effectivement même si on a eu des pitis pb à l'arrivée le jeudi soir, au camping EDF, ça valait qd mm le coup pour le prix qu'on a payé. Petit regret néanmoins pour Marlène et Loïc, 2 amis d'Orléans qui n'ont pas pu venir nous voir.
Sinon, il a fait chaud. Ce pays regorge de vieilles pierres, et le vélo est p-e le meilleur moyen de les découvrir .... Entre les châteaux et les abbaye, en 3 jours, on a à peine mis en évidence le potentiel que possède cette région.
On ne parlera ni de la bouffe ...... ni du vin évidemment, par pudeur, c'est mieux pour tout le monde.....
Bref : Chinon, y a bon (c'est qui l'ai inventé celle-là !)
8)
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Avatar de l’utilisateur
captan_bebop
 
Messages: 758
Inscrit le: 20 Déc 2005, 12:14
Localisation: Paris - Stade Français


Retour vers Idées en Vracs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron