Commentaires sur le week-end de tournage.

EasternII est évidement la suite du premier. Elle remet en scène Payne et Lupino dans une nouvelle confrontation!

Commentaires sur le week-end de tournage.

Messagepar Jean-Luc » 17 Juin 2007, 20:47

Trop fatigué pour commenter...
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Agathe » 18 Juin 2007, 08:47

Bon, ben, je commence alors :

QUAND EST-CE QU'ON TOURNE LE 3 ??????...

... Pour se refaire le même ?

Un super week-end donc, je me suis vraiment éclatée (et je connais au moins quelques danseuses qui doivent penser la même chose).

Merci à toutes et à tous !

(Vite vite les photos, sivoupléééé !)
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 552
Inscrit le: 31 Déc 2006, 15:39
Localisation: Toujours là

Messagepar Chris_wzt » 18 Juin 2007, 12:01

bon par ou commencer??

Disons que ca a ete assez perilleux de vous retrouver a la cabane Pagnot car la route forestiere etait pas tres praticable.
Mais une fois tous reunis ca a ete grandiose!!
Super effets pyrotechniques Merci Max
Le travelling aussi etait genialement fait!

Avec toute l'experience de ce tournage on va tout dechirer pour le numero 3!

YEAH!
In tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Chris_wzt
 
Messages: 79
Inscrit le: 14 Déc 2005, 23:27
Localisation: Grenoble

Messagepar mick[TIS] » 18 Juin 2007, 17:26

j'ai pas eu la chance de tuer Isa..
pas faute de mettre entrainer pourtant
:cry:


Tres sympa en tout cas,meme si je ne suis pas resté tres longtemps..
:D


@J-l..j'ai des photos moi aussi..j'essaye de penser a te les envoyer
:wink:
l'alcool tue lentement..
c'est pas grave je suis pas pressé

"Moi je préférerai quand même être ta reine".. Jean-Luc à François, lors de la soirée Galette des rois 2012
Avatar de l’utilisateur
mick[TIS]
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Déc 2005, 22:50
Localisation: Grenoble

Messagepar captan_bebop » 18 Juin 2007, 18:33

bon alors Lupino est très content aussi. Il m'a laissé un message pour vous (il a pas encore le net dans sa cabane dans le Montana) :

MERCI à tous.

Sérieux ça fait plaisir.

On va essayer de pas tout massacrer au montage (voir tenter des sauvetages désespérés ... je pense aux scènes de Payne et Lupino le dimanche "matin").
En tout cas, mesdemoiselles, merci pour le cancan et d'avoir courageusement accepté de tourner dans des conditions inacceptables.
Merci à Max pour les effets spéciaux et le gros soutient logistique (et le plan de la grange est énorme !!!!! Montaimont capitale de la Sabaudia !!!).
Merci aux hommes de mains pour vos morts de qualité et pour votre enthousiasme.

Le contrat pour Eastern 3 est déjà prêt pour vous tous. On va essayer de faire pire, parce que je vois que ça n'a calmé personne : prochaine fois on tourne dans le désert de Tabernas en Andalousie : pas d'eau, 40° à l'ombre et y a pas d'ombre !!! Tournage 30 h d'affilés ... hop hop hop plus vite que ça !!!
Mona, modère ton enthousiasme, une tribu d'Indiens déchainés est si vite arrivée !!!
Mdr

Aller ++
Dernière édition par captan_bebop le 18 Juin 2007, 19:50, édité 1 fois au total.
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Avatar de l’utilisateur
captan_bebop
 
Messages: 758
Inscrit le: 20 Déc 2005, 12:14
Localisation: Paris - Stade Français

Messagepar Jean-Luc » 18 Juin 2007, 19:03

MDR, j'allais dire quasiment la même chose pour Eastern 3 !!! :lol:


Ensuite je dirai que ce tournage a été l'occasion pour nous de relever un certains nombres de chalenge inedit : nombre de participant, multi-cameras, dialogues, effets spéciaux/trucage (effet pyro-technique, résine cassable), traveling, tournage de nuit, etc.

Tout ça à été très instructif !! Il y a eu de nombreuses choses très positive, et d'autre qui ont un peu moins bien fonctionné mais qui nous permettrons d'évoluer. Et comme l'a dit Chris :
Avec toute l'experience de ce tournage on va tout dechirer pour le numero 3!


Voilà, reste à attendre le montage, il va falloir être patient... on fera probablement une bande annonce prochainement pour vous aider à attendre !!
Dernière édition par Jean-Luc le 20 Juin 2007, 17:29, édité 1 fois au total.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Chris_wzt » 19 Juin 2007, 18:42

Une autre chose tres positive pour moi en tous cas c'est que je ne connaissait pas tout le monde du forum et c'est cool de pouvoir mettre une vrai tete sur les pseudos
In tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Chris_wzt
 
Messages: 79
Inscrit le: 14 Déc 2005, 23:27
Localisation: Grenoble

Messagepar wouaco » 19 Juin 2007, 21:33

bien fatigué après ce long weekend !

les +

les décors
les costumes
les effets spécials
le barbeuk
les filles, bravo !!!

les -

tourner à 3h du mat après une journée bien remplie :(
les pistes d'accès
les chevals (pas ceux à JB :P, les vrais)


Pour le prochain épisode prévoir en plus :

de dormir
un 4x4
et quelques mustangs
Futur-Ex-crétinnaute
Avatar de l’utilisateur
wouaco
 
Messages: 87
Inscrit le: 15 Déc 2005, 09:39

Messagepar captan_bebop » 20 Juin 2007, 14:35

Mdr, c'est pas des paroles des Fatals Picards ça : "...... Comme un western sans chevals ...." ??

Sur ce problème, c'est pas près de s'arranger, mais attendez les dessins !!!

++
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Avatar de l’utilisateur
captan_bebop
 
Messages: 758
Inscrit le: 20 Déc 2005, 12:14
Localisation: Paris - Stade Français

Messagepar Jean-Luc » 20 Juin 2007, 17:47

Bon, entre deux sièstes et pas mal de boulot, j'ai réussi à regarder rapidos une partie des rush...

Arg, et ben c'est pas gagné!
Il y a de grosses différences d'image entre certaines cameras, surtout par luminosité réduite.
Une des camera ne semble pas équipé du stabilisateur d'image (ou l'un d'entre nous à déjà parkinson)
Une autre semble passer en mode éclairage faible de façon automatique (= image un poil saccadé et couleurs différentes)
Il va manquer des plans sur certaines scènes (ce ne sera pas catastrophique pour la comprehenssion de l'histoire, mais la scène sera un peu bidon avec un plan unique)
Il y a aussi des plans vachement sombre.

Tout ça on le savait plus ou moins, maintenant c'est confirmé.


Pour finir sur une note possitive, heu ben...
Il y a des passages très très bien, avec plein d'angle de vu, des cameramen encore pas trop fatigués qui ont eu de l'inspiration.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Jean-Luc » 28 Juin 2007, 10:52

Je vous propose de faire le bilan de se qui a marché ou pas et des actions à mettre en place pour être plus efficaces sur le prochain tournage aussi bien dans sa préparation que pour le tournage en lui-même.

Un peu comme Juju l'a fait (4*4, mustang, dormir)...
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Agathe » 28 Juin 2007, 15:12

En pré-prod, il faudrait désigner une fonction précise pour chacun, comme par exemple désigner un accessoiriste qui liste les accessoires et vérifie qu'on en oublie pas, une scripte qui chasse les faux-raccords et vérifie éventuellement les lacunes de scénario ou ce genre de chose.
D'un point de vue technique, je sais pas exactement ce qui a été fait pour les repérages, mais là il faudrait faire des tests de lumière, de son, d'image avant le tournage. De même qu'il faudrait essayer de faire un etalonnage des caméras avant de tourner... Mais je crois savoir que c'est ultra long et ultra chiant.

En prod, trouver une vraie actrice paraît indispensable...

En post-prod, vérifier que le café est toujours chaud et ne pas péter les plombs en faisant le montage...
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 552
Inscrit le: 31 Déc 2006, 15:39
Localisation: Toujours là

Messagepar Chris_wzt » 28 Juin 2007, 18:59

Oui a propos des cameras il faut lister celles dispo et utiliser en priorite celle qui ont la meilleure image (genre ta Sony et la mienne on deux bonnes images assez proches point de vue reglage) verifier les fonction stabilisateur etc... reactiver pour les tournage la fonction du point rouge quand ca tourne.

voila
In tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Chris_wzt
 
Messages: 79
Inscrit le: 14 Déc 2005, 23:27
Localisation: Grenoble

Messagepar captan_bebop » 28 Juin 2007, 21:51

Je rajouterais ce qui a été déjà dit, mais c'est mon côté syndicaliste qui ressort, c'est-à-dire d'éviter de faire 20 h de tournage en un jour et demi, à savoir que 20h à priori ça fait 3 jours de boulot ...
Donc prévoir plusieurs week-ends ou un gros prolongé (ce qui était prévu à la base il est vrai).


Et puis prévoir une petite gestion de projet aussi, car le projet est gros et comme le dit Agathe c'est chaud pour une personne de tout gérer ...

Et je pense que les acteurs (notamment celui avec ses belles franges village people) sont à jeter avant l'actrice, mais c'est ça qui est énorme dans Eastern !!

On assume à mort, pas vrai ?
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Avatar de l’utilisateur
captan_bebop
 
Messages: 758
Inscrit le: 20 Déc 2005, 12:14
Localisation: Paris - Stade Français

Messagepar Jean-Luc » 28 Juin 2007, 22:33

Cool, et ben en voilà des remarques constructive !! (Hormis celle des 20h de tournage, non mais c'est quoi ces fénéants !!) :wink:


Petites remarques:
Pour les repérages, le minimum à été fait... La grange, j'ai finalement laissé Max gérer (et j'ai bien fais je crois). Pour la cabane, un repérage rapide pour valider l'accès, la disposition, la dimension de la fenêtre et la lumière. Bizzarrement j'avais un peu mal à la tête ce matin là...

Pour l'étalonage des caméras, c'est effectivement très chiant, surtout que sur 5 cameras, on avait 4 marques différentes! Pour le reste je suis d'accord avec Chris. Avec en plus le soucis des bateries...(2 camera HS au bout d'une heure :? )

Pour ceux qui est des acteurs, on s'en est bien mieux sortie que ce à quoi je m'attendais!! Il y aurra seulement quelques passages à doubler (principalement pour Payne et Lupino je pense).


Sinon je rajouterai pour ma part, de préparer un storyboard ou au moins de noter pour chaque scène les plans de caméra qu'il nous faut. On gagnerai du temps sur le tournage et si on le fait bien, il ne nous manquera pas de plan au montage...


Alors quoi d'autre encore :?:
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Suivant

Retour vers Eastern 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron