Les Nouvelles Aventures de Payne et Lupino

EasternII est évidement la suite du premier. Elle remet en scène Payne et Lupino dans une nouvelle confrontation!

Mona arrive entre Payne et Lupino, que va-t-il se passer ?

Mona tombe amoureuse de Lupino le ténébreux
1
7%
Payne et sa barbe font craquer la belle
1
7%
Ni l'un ni l'autre, ils sont ringards tout les deux !
2
13%
Le troubadour (qui était mort pourtant !) viendra la chercher d'outre-tombe !!
3
20%
Elle se fera enlever par Obi-Wan Kenobi, qui apprendra à Payne qu'il est le frère de Lupino et Mona leur demi-soeur ...
5
33%
Mona n'intéresse pas nos cowboys depuis qu'ils ont vu Brokeback Mountain
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar captan_bebop » 27 Mai 2007, 12:26

C'est cool, y a goût. De notre côté, malgré un emploi du temps chargé et quelques petits problèmes mécaniques (partout où je vais, je rends les garagistes heureux ...), nous avançons le costume de Lupino, qui va tout tuer au moins autant que l'original ...
Vivement le w-e du 16 juin, je sens qu'on va rire.
Pour ton planning, JL, je te signale que le dimanche aprèm il faudra que je rentre sur Gregre pour voter et prendre la route après ...
A priori on fait une voiture avec Ag', il reste une place (avis aux intéressés ... hum Djé ?).
Proposition réservée aux amateurs de plans foireux ("tiens c'est bizarre, la pédale va au fond ...") et d'arrêts impromptus sur les bandes d'arrêt d'urgence.
Voili voilou
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Avatar de l’utilisateur
captan_bebop
 
Messages: 758
Inscrit le: 20 Déc 2005, 12:14
Localisation: Paris - Stade Français

Messagepar Jean-Luc » 27 Mai 2007, 13:53

"tiens c'est bizarre, la pédale va au fond ..."


Je crois qu'il y a une malédiction... ou une grosse incompatibilité entre notre projet de western et nos voitures ... Pour ma part, en repérage costume, avec Juju pour la Clio et avec Lucile pour la super 5. A qui le tour avec la 4L?

Et il va y en avoir des trajets pendant le week-end !! Tounage sur 3 massifs différents, Belledonne, Chartreuse et Vanoise.

Pour ton planning, JL, je te signale que le dimanche aprèm il faudra que je rentre sur Gregre pour voter et prendre la route après ...


J'avais effectivement imaginer qu'on ne pourrai pas tourner le dimanche complet. Mais je crois que l'on aurra pas le choix, donc le dimanche on tournera la scène avec Payne et ses hommes de main.
Le samedi toute les scènes se passant à la cabane de Lupino (grosse grosse journée !!!).
La nuit de samedi à dimanche les scènes du saloon, le spectacle et peut-être une scène sur fond bleu.

Enfin bref je vais préparer un planning détaillé que j'enverai dans le prochain mail collectif.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Jean-Luc » 30 Mai 2007, 11:39

J – 17

Voici un point global sur la préparation du tournage.

Au sommaire :
Où en est-on ?
Avis de recherche (ce qu’il nous manque encore…)
Planning de tournage.
Casting
Lieux de tournage et logistique
Aides pour bricolage.

Où en est-on ?

Je vous rappel les dates de tournage, les 16 et 17 Juin.
Si vous êtes tous là, on a notre casting au complet. Il reste néanmoins à déterminer le rôle de certains d’entre vous.
Le scénario avance… il reste encore quelques détails et dialogues à affiner mais c’est en bonne voix (on y croit !!)
Le budget est bouclé et on a tous les lieux de tournage, avec même des plans B.
Pour les costumes et accessoires, c’est encore un peu la course contre la montre pour trouver tout ce qu’il nous manque.
Plus de détails dans les chapitres suivant.

Avis de recherche (ce qu’il nous manque encore…)

Il nous manque :
Des bouteilles (vide ou pas, pour le bar du saloon)
Palettes en bois
Cagettes en bois
Vaisselle (à casser ou déjà cassé)
Accessoires divers et ancien (pour déco saloon)
Une table ronde (petite et en bois ; ou pas en bois mais avec une nappe)
Des chopes de bière (à l’ancienne)
De la corde

Coté vêtement :
Bandana
Poncho
Chemise à carreau ou old fashion
Tous ce qui pourrai habiller de près ou de loin quelqu’un de l’époque (pas forcément en cowboy)

Pour les tenues des danseuses, nous en avions trouvé à l’achat à un prix raisonnable, mais il s’avère qu’ils n’en n’ont plus dans les tailles qu’il nous faut et que 3 semaines ce n’est pas suffisant pour en avoir d’autre. A noter qu’il existe d’autres magasins de la même enseigne (à Lyon et Marseille notamment)

Planning du tournage :

Le tournage démarrera le samedi 16 Juin à l’aube avec les scènes de la cabane.
On tournera dans l’ordre les scènes 3, 6, 5, 7.
Pour les scènes 3 et 6, présence minimum d’Agathe, François, Jean-Luc, Juju, plus d’un autre cameraman (Max, Chris ou Eric).
Un peu plus tard dans la matinée.
Pour les scènes 5 et 7, présence minimum d’Agathe, François, Jean-Luc, Juju, Max + les 2 hommes survivant de Payne + les 3 hommes de mains du shérif.

Le tournage se poursuivra la nuit avec les scènes du saloon.
Donc la scène 1 ainsi que le french cancan. (+ peut-être la scène 4)
Présence de tout le monde, rôles principaux, figurants, danseuses.

On finira le dimanche avec la scène 2 (et peut-être la 4).
Présence minimum de Jean-Luc, + les 3 hommes de main de Payne + 2 cameramen

Casting:

Lupino : François
Payne : Jean-Luc
Mona : Agathe
Shérif : Juju
Homme de main Payne : Eric, JB, ?
Homme de main Shérif : ?, ?, ?
Danseuses : Lucile, Camille, Isa
Tricheur au poker et figurant saloon : ?
Barwoman : Carine (si tenue, sinon danseuses, ou un mec)

+ Chris, Djé, Mick, Max, Cédric, George +Paul? + Lionel? pour des rôles de figuration ou d’homme de mains.


Lieux de tournage et logistique :

Pour les lieux de tournage, des modifications peuvent encore être possible, notamment entre les plans A et le plan B de secours.
En effet les trois lieux de tournage sont assez éloignés les uns des autres, le plan B c’est de tout faire au même endroit. Ce sera certes plus pratique en terme de logistique, mais on y perdrait en qualité de décors et en liberté de plan pour les cameramen (en terme de cadrage notamment avec des éléments à ne pas voir…)
Donc à voir.

Pour le transport des affaires, matos, etc. on dispose normalement de 2 véhicules break. Etant donné notre nombre il faudra probablement 2 voitures de plus.

Pour le ravitaillement durant le week-end, il faudra faire l’ensemble des courses le vendredi 15.


Aides pour bricolage:

Le système prévu pour le travelling n’a pas encore été fabriqué, ni celui pour faire les giclettes de sang.
Si certains d’entre vous ont du temps avant le tournage, je vous invite à m’aider à leur réalisation.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Agathe » 30 Mai 2007, 13:02

OK pour pas mal de choses, mais quand est-ce qu'on dort ??? :p

Sinon, pour les tenues des danseuses, voulez-vous qu'on aille jeter un oeil à Montmartre ???

Je demande à Paul s'il veut venir ou pas et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 552
Inscrit le: 31 Déc 2006, 15:39
Localisation: Toujours là

Messagepar Jean-Luc » 30 Mai 2007, 16:28

Si t'as le temps je veux bien que tu jette un oeil pour les tenues.
Niveau budget, on peu mettre autour de 50€ par tenue (pour les 3 qu'il manque).

Pour ce qui est de dormir... hum c'est mal engagé.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar TMY » 30 Mai 2007, 22:52

le w-e s'annonce plus que épuisant.... mais sympa quand meme !
On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
TMY
 
Messages: 123
Inscrit le: 03 Jan 2006, 13:22

Messagepar djE » 31 Mai 2007, 18:42

Waouh quel programme complet !
l faudra un time-keeper :twisted: si on veut tenir le timing :)
A propos d'éventuels rôles de figuration, mon talent légendaire pour les dialogues fait que je suis tout désigné pour mourrir sans avoir ouvert la bouche ou presque. :P


# Trajet Paris-Gre :
Je ne me sens ABSOLUMENT pas visé par certaines insinuations douteuses à propos de la vie des pédales d'embrayage de Cinquecento, des stages surprises d'apprentissages à l'arrêt d'urgence et autres craquements de boites de vitesses qui semblent agrémenter certains trajets...
:wink:
A priori, je serai ravi de compléter la voiture qui part de Paris, mais il semble qu'un plan de récupération d'un certain Max en Pays de Loire se profile à l'horizon. Alors on est plutôt partis pour faire le trajet ensemble. :roll:
"Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir." Grand Corps Malade, 2006
Avatar de l’utilisateur
djE
 
Messages: 259
Inscrit le: 09 Jan 2006, 22:42
Localisation: En face de l'écran, au dessus du clavier

Messagepar Agathe » 08 Juin 2007, 14:40

(Un time-keeper, ça s'appelle une scripte)
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 552
Inscrit le: 31 Déc 2006, 15:39
Localisation: Toujours là

Messagepar djE » 08 Juin 2007, 15:09

J'en suis tout à fait aware... :roll:
"Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir." Grand Corps Malade, 2006
Avatar de l’utilisateur
djE
 
Messages: 259
Inscrit le: 09 Jan 2006, 22:42
Localisation: En face de l'écran, au dessus du clavier

Messagepar Jean-Luc » 08 Juin 2007, 18:42

!!!!!!!!!! Infos : !!!!!!!!!!

Survie (logement, bouffe)
Pour la survie durant le week-end :
Coté ravitaillement je compte faire des courses pour tout le monde pour tout le week-end le vendredi aprèm (alors se sera sûrement le soir parce que normalement je bosse quand même…) Si il y a des volontaires pour m’aider (ou pour être sûr d’avoir à manger)…

Coté couchage, pour le vendredi soir pour ceux qui ne sont pas sur place, pas de soucis on a quelques canapés en rabe, des chauffeuses et même un apart en plus (ya moyen de squatter ton apart Lio ?)
Voilà donc pour Agathe et Djé aucun problème ni même pour Max ou Juju.
Pour le samedi soir, on dort tous sur le lieu de tournage. En effet il risque d’être assez dur d’en repartir de nuit…
Par contre il va faire très froid la nuit la haut (tu confirme Max ?), donc pensez à prendre des affaires chaudes. Pour ceux qui n’ont pas de duvet, j’en ai en rabe, il suffit de demander.


Planning du tournage
Rappels :
Le tournage démarrera le samedi 16 Juin à l’aube avec les scènes de la cabane. (Lever et coucher soleil les 16 et 17  5h46 à 21h52)
La cabane se trouve au dessus de Grenoble dans le massif de Belledonne (voir coordonnées sur le forum)
On tournera dans l’ordre les scènes 3, 6, 5, 7. Pour les scènes 3 et 6, présence minimum d’Agathe, François, Jean-Luc, Juju, plus d’un autre cameraman (Max, Chris ou Eric).
Un peu plus tard dans la matinée (donc possibilité d’un deuxième arrivage de personne pour ceux qui voudraient pas se lever avant l’aube).
Pour les scènes 5 et 7, présence minimum d’Agathe, François, Jean-Luc, Juju, Max + les 2 hommes survivant de Payne + les 3 hommes de mains du shérif.


Le tournage se poursuivra la nuit avec les scènes du saloon. Tournage dans une grange dans la vallée de la Maurienne au dessus de St Jean de Maurienne (voir coordonnées sur le forum)
Donc la scène 1 ainsi que le french cancan. (+ peut-être la scène 4)
Présence de tout le monde, rôles principaux, figurants, danseuses.

On finira le dimanche avec la scène 2 (et peut-être la 4).
Présence minimum de Jean-Luc, + les 3 hommes de main de Payne (dont Eric) + 2 cameramen
Cette scène se tournera en montagne du coté du Granier dans le massif de la Chartreuse. Il y a une bonne heure de marche d’approche. (voir coordonnées sur le forum)

Scénario
Heu Juju… qu’est-ce qu’on dis ??? c’est pas tout à fait prêt, ce sera la surprise !



?????????Questions :??????????

Point costumes/rôles/planning vendredi soir ???
Si tout le monde est là dès le vendredi soir, on pourrai faire le point de l’habillage, costumes et tout. Faire l’attribution des petits rôles. Et peaufiner le planning et la logistique !
Question : qui sera là vendredi soir ???

Qui sera là quand ?
J’aimerais savoir pour ceux qui ont un rôle de figuration et dont la présence n’est pas requise pour toute les scènes, quand ils seront là ? Tout le monde est bien sur bienvenu à tout moment du tournage. Le planning est détaillé plus haut.

Accessoires
Il nous manque toujours :
Palettes en bois
Vaisselle (à casser ou déjà cassé)
Une grande nappe pour camouflé notre petit table en plastique…
Des vraies grosses chopes de bière.
De la corde
Du son si on veut mettre de la musique pour les danseuses

Max, parmi les groupes électrogènes que l’on t’a proposé, y en aurai-t-il un de silencieux ou c’est que des gros à essences ?


Costumes
Manque…
3 chapeaux,
une étoile de shérif
Pantalons de flanelle ?? Alors Lucile, c’est toujours possible ou pas ton plan ?
Tenues French Cancan ??
Qui amène son maquillage pour les danseuses ? Et un miroir peut-être ?
Chemises foutues ?? (c’est pour les impacts de balle… avec giclettes de sang)
Tenues de cow-boy pour les figurants ?
Agathe, ta deuxième tenue est-elle prête ?
François, ta tenue est-elle prête ?
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar Agathe » 08 Juin 2007, 19:55

- Je pourrai sans doute aider le vendredi soir, même si je sais pas encore très bien à quelle heure mon train arrive...
... et je réserve d'avance un canap' !

- Je peux apporter une nappe si besoin. Il la faut grande ou pas ?
- J'ai pas de corde, mais j'ai éventuellement une petite chaîne...
- J'ai un chapeau (je sais pas si tu l'avais déjà compté)
- J'apporte mon maquillage et tout le monde pourra taper dedans au besoin.
- Je finis de peaufiner ma 2e tenue, mais considère qu'elle est prète.

Bon et tout ça pour en arriver aux TENUES DE FRENCH CANCAN
Et là, mesdemoiselles, j'ai besoin de vos avis. J'ai trouvé des bustiers bleus foncé et noir à dentelle et plumes et les jupes larges bleues foncé assorties, négociés à 45€ l'ensemble. Il y a éventuellement d'autres choix de couleurs...
MAIS, la qualité du tissus est plus que médiocre et, autant être franche, je suis pas complètement convaincue de la crédibilité des costumes.
CECI DIT, avec des accessoires, y'a pas mal de choses qui peuvent être améliorées.
Je voulais prendre des photos, mais le mec était pas trop d'accord...

Donc, dites-moi ce que je fais...

Si vous voulez que je les prenne, il me faut vos tailles, surtout vos tailles de poitrine (désolée, mais ce sont des bustiers, donc il faut que j'essaie de voir ce qui peut aller). N'hésitez pas à me les communiquer en privé.
Avatar de l’utilisateur
Agathe
 
Messages: 552
Inscrit le: 31 Déc 2006, 15:39
Localisation: Toujours là

Messagepar Mad Max » 08 Juin 2007, 22:33

Ok pour moi le vendredi soir je serai là!
Pour la soirée du samedi soir bonne nouvelle!! il a neigé cette semaine! Donc même si elle aura disparu (la neige) je pense que ça va meulé grave , il y a l'option d'aller chez moi j'ai 4 couchages voir 5 de luxe, aprés c'est le carlage mais c'est bon pour le dos.
Sinon niveau matos ,jean luc est au courant j'ai tous ce qu'il faut en matière de pyrotechnie.(Déto,sang,vrai fusil,balle à blanc,E4...)
Pour le groupe éléctrogène ce sera sûrment un groupe bruyant à essence qui fume et qui câle sans arrêt , donc j'ai prévu une bonne ralonge multiprises et des outils.
Je vais essayé de chopé de vielle chemise bon pour être broyés.
J'ai réussi à retrouvé de la déco pour le saloon et une corde 15 mm de diam. 10mètre environ
QUESTION QUI URGE:
Couleurs des chemise?
Combien de palette?
Combien de cagette en bois?(on les casses ou pas?)
Combien de spot?(j'en ai deux)
Pourquoi les schtrompfs sont ils bleu?
Ne pas mettre d'eau sur du chlorate chauffé à blanc!
Mad Max
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Juin 2007, 17:31
Localisation: Dans la neige

Messagepar Pierrick » 09 Juin 2007, 10:57

En ce qui me concerne, je ne pourrais pas être là dès vendredi soir (gala EFPG de prévu). Par contre dès samedi tôt, no prob. Le seul problème, c'est que je n'aurais, sans doute, pas de voiture. Donc si des gens partent de Gre, qu'ils me le disent, et me donne un point de RDV.

Pour les accessoires, j'ai deux chapeaux de dispo. Je peux avoir une ou deux chemises (voir plus).

Pour le son que te faut-il exactement?

Niveau dispo je serais dispo du samedi matin au dimanche midi (au plus tard), j'ai un collègue Sylvain pour ce qui connaisse, qui sera dispo samedi dans l'après-midi si besoin (me le confirmer).

Y a moyen que le tournage soit énorme, et comme disait Hitchcock : "Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau"
"Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau." (A.Hitchcock)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Juin 2007, 17:11

Messagepar Jean-Luc » 10 Juin 2007, 16:34

Yo, normallement j'ai plus ou moins répondu à vos questions par mail.

Ce week-end, j'ai bricolé (ou plutôt fais fabriquer à mon père) un système de traveling. En gros une planche à roulette a poser sur des rails. La planche n'est pas grande mais supporte le poids d'un caméraman et est équipé d'une poigné pour la déplacer. Théoriquement ça devrai nous permettre de faire des plans exelent tout en ayant une bonne stabilité lors du déplacement.


Ensuite j'ai aussi été faire un dernier repérage de la cabane qui nous servira de décors pour être sûr d'être opérationnel pour le tournage de samedi.
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1254
Inscrit le: 14 Déc 2005, 19:51
Localisation: St Martin d'Hères, Clelles

Messagepar TMY » 10 Juin 2007, 19:19

Bon ben moi je suis dispo le samedi soir, pas beaucoup plus malheuresement cela est contre ma volonté, j'aurais préféré être là plus longtemps.

Ensuite je met mon creative (lecteur mp3 et video) à disposition des danseuses qui voudraient se remémorer leur chorégraphie au dernier moment ;-) !
On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
TMY
 
Messages: 123
Inscrit le: 03 Jan 2006, 13:22

PrécédentSuivant

Retour vers Eastern 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron