Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/123/sdc/0/9/www.rogue.corp/bazarre/MozillaFirebird-0.7-win32/MozillaFirebird/chrome/US/locale/US/navigator-region/style.css.php in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 259

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 260
www.rogue.corp.free.fr :: Voir le sujet - News ciné
www.rogue.corp.free.fr Index du Forum  
  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  Calendrier   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 News ciné Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouiiiiiiiii ! ça a l'air énorme terriblement con et en même temps méga gore !

Presque citation de l'interview du réal dans Ciné Live : "Un pneu, c'est chiant à filmer : ça tombe tout le temps et faut faire des super plans pour essayer de lui donner une personnalité"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:57 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Au passage entièrement filmé avec un appareil photo.

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 12:57 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ce n'est pas une news, mais je viens de me refaire the Godfather ... et c'est juste monumental. Donc je le redis : ceux qui ne connaissent pas la trilogie ... Aaaaargh.
Et en VO, siouplait, sinon on loupe Marlon Brando et sa diction si particulière ("Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser"), et Al Pacino et son petit accent Rital ...

Rhaaa ... Francis c'est toi le meilleur ...

Image

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:02 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrivé à l'épisode 7, je craque, parce que c'est énorme :

vous avez aimé Band of Brother, vous aimerez ... The Pacific ...

Image

Le format reste le même 10 épisodes de 40 minutes, plus les images d'archive et les interviews des protagonistes "en vrai", permettant d'avoir le contexte historique pour chaque épisode. Contrairement à BoB, cette partie est maintenant un bonus sur le DVD. Vous l'avez compris, on ne se situe plus en Europe, mais dans les Iles du Pacifique, on suit l'engagement Américain face aux Japonnais.
Plus précisement, les protagonistes font partis du coprs des Marines. Là où BoB était l'adaptation d'un roman, the Pacific a été construit à partir des récits des 3 personnages principaux.

Sur le contenu, disons, en se faisant l'avocat du Diable, qu'il n'y a ni grande surprise, ni révolution (c'est exactement ce à quoi on s'attend). Et oui, depuis le Soldat Ryan, la guerre est toujours aussi moche, qu'elle soit dans la boue des Ardennes ou sur les plages de rêve des Iles Salomon. Après on a moins l'habitude de voir le Pacifique, habitués que nous sommes à "notre" front, celui de l'Europe. Et c'est clair que ça change des "Têtes brûlées" !
Ce qui est fascinant et dur (parfois) à supporter, c'est la descente aux Enfer des personnages.
Pour les connaisseurs, certains passages de la série ne sont pas sans rappeler Jérôme Bosch et ses représentations de l'Enfer.

Image

Au début ils sont "monsieur-tout-le-monde", et au fur et à mesure des batailles, ils vont perdre peu à peu leur humanité ou leurs repères. C'est terrible car l'identification fonctionne bien, surtout pour le personnage de Sledge.
En terme de réalisation, alors là chapeau ! Les scènes de batailles sont vraiment énormes. Et bim 70 explosions en 1 prise, faut pas la louper celle-là ! Je vous laisse imaginer les tripes qui volent et tout le tintouin ...

Au final entre les scènes "grand spectacle" et le destins des protagonistes, ça donne encore un grand moment de télé (j'ai failli dire cinéma ...), riche en enseignements, historiques et sur la nature humaine.
Malgré les noms de père Steven (Spielberg) et père Tom (Hanks), il s'agit d'une prod à 4/5ème autralienne (la plus grosse de leur histoire) ... Pas mal du tout pour une première ...

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:44 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas tout à fait d'accord pour le coup. J'ai vingt mille fois préféré Band of Brothers.
J'ai trouvé The Pacific très confus, avec des flashbacks à tire-larigot et (ok, c'est pas de leur faute mais) la plupart des combats se passant de nuit j'ai eu l'impression de rien voir pendant deux épisodes entiers... du coup, j'ai lâché au troisième (il me semble) et ça m'a pas manqué.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 1:39 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, oui on a eu du mal en fait au début pour identifier les personnages. C'est juste que t'en as que 3 en fait, et donc 3 histoires distinctes (et non pas une compagnie comme dans BoB). On a du mettre 3 épisodes pour s'en rendre compte (ça devient plus clair après leur perm en Australie).
Par contre il n'y a pas de flashbacks, ça suit l'ordre chronologique.
Pour la 1ère bataille, je ne peux rien dire effectivement c'est la nuit. Les suivantes sont au soleil Very Happy.

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:25 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien après avoir terminé la série, je persiste et signe ...
Ag' peut-être une 2ème chance ?

Et JL il en a rien pensé ?

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:05 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Si j'ai bien aimé aussi Exclamation Moins que BoB toutefois.

C'est qu'au début on a du mal à savoir qu'elle sont les personnages dont il faut mémoriser les noms et la gueule pour pas être perdu par la suite (pour s'apercevoir qu'il y en a finalement que 3).
Ce qui est intéressant (en plus de nous montrer une guerre que l'on ne connais pas bien) c'est d'avoir à moitié une série de guerre et à moitié une série sur la guerre, le tout avec comme pour BoB, la qualité long métrage de cinéma (ça envoie du lourd).

Après ce que je regrette c'est que comme l'on ne connais pas bien la campagne du pacifique, c'est un peu compliqué de toujours bien comprendre les enjeux de la bataille dans le contexte général (on reste dans le point de vue du soldat).

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:53 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, j'ai lâché après la perm en Australie (dont j'ai pas bien vu l'intérêt mais c'est mon côté : "ben alors, ils se tapent pas dessus ?" qui a voulu ça)... Peut-être qu'il faudrait que je lui laisse une deuxième chance à cette série, mais là je pars avec une première mauvaise expérience... Je vais lui laisser le temps de se faire oublier et retenter plus tard je pense...
Bon, j'avoue quand même que j'ai adoré le coup de "je vire le tas de cadavre parce qu'il bouche ma ligne de mire"...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com