Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/123/sdc/0/9/www.rogue.corp/bazarre/MozillaFirebird-0.7-win32/MozillaFirebird/chrome/US/locale/US/navigator-region/style.css.php in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 259

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 260
www.rogue.corp.free.fr :: Voir le sujet - Ordre du jour
www.rogue.corp.free.fr Index du Forum  
  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  Calendrier   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Ordre du jour Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 6:56 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est grand temps de préparer l'AG de l'asso.
Ci dessous les informations et les sujets qui seront à l'ordre du jour de cette réunion ainsi que des propositions de sujets ou des idées à débattre.
Merci de m'aider à préparer au mieux cette assemblée en soumettant aussi des sujets et en commentant ceux déjà suggéré.


A venir...

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 12:40 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à la réunion virtuelle du bureau voici l'ordre du jour proposé (n'hésitez pas à compléter, poser des questions et tout) :

Bilan 2010
Bilan moral 2010
Où l'on va faire le point sur les deux tournages de 2010 (La Mort ne se couche jamais et Infection), les différentes actions (les 4 projections de cet automne, la participation à des festivals), ainsi que les autres projets (notamment ceux dont on avait parlé à l'AG 2010 comme la grue ou Clapman.). Je vous laisse naviguer sur le forum pour toutes les infos.

Bilan financier 2010
Où l'on va compter les deux sous de l'asso (calembour © Djé) avec la trésorière et constater qu'on a plus d'argent... cf. les comptes de l'asso.

Administration
Renouvellement du poste de président
Où l'on va voir qui se présente à la présidence de l'asso étant donné que le mandat de JL arrive à son terme et voter en fonction des candidats et de leurs programmes. Aucun candidat pour le moment...

Modification des statuts ? (+ élection de membres du conseil)
Où l'on va modifier ou non les statuts (cf. débat ci-dessous). Puis où l'on va agir en fonction de ce qui a été décidé à propos des statuts : soit on ne change pas les statuts et il faut nommer deux personnes supplémentaires dans le conseil, soit on change les statuts et on ne nomme personne et le conseil n'est formé que du bureau... Pour rappel : le conseil permet de prendre des décisions hors AG, entre autres choses. Actuellement Carine, François et Agathe sont les trois membres qui conservent leur poste au sein du conseil, il faut donc des candidats pour compléter les trois postes à pourvoir du conseil d'administration, dont le président qui fait forcément partie du conseil. Candidat actuel : Jean-Luc, quelqu'un d'autre ?

Forfait téléphonique de 2h/mois
Où l'on décide si on attribue un forfait téléphonique au président de manière à ce que celui-ci puisse passer son temps à courir après les membres de l'asso qui répondent pas aux mails.

Cotisation
Où l'on va fixer le montant de la cotisation 2011 (15€, 20€, plus ?) et où l'on va poser une date limite pour payer la cotisation de manière à ce qu'on ait l'argent sur le compte quand on fait les projets et de manière aussi à ce que la sous-secrétaire ne passe pas pour une grosse rapia en parlant de cotisation au mois d'août avec des potes...

Association
Rappel des droits et devoirs
Où l'on va rappeler à quoi sert l'asso, à quoi les adhérents ont droit et à quoi ils s'engagent.

Projets
Cliquez sur les liens pour en savoir plus ou attendez que l'intéressé en parle à l'AG.
- Eastern, le suivant de Jean-Luc
- Eastern, les webisodes sans numéro de Jean-Luc
- Clapman de Ludo
- Lyrical Swords de Ludo
- Documentaire théâtre de François
- Bunker de François
- Vampires de François
- Ascenseur d'Agathe
- Zeppelin d'Agathe

Recrutement
Où les nouveaux membres vont se présenter et où chacun va dire à quel(s) projet(s) auquel(auxquels) il souhaite participer.

Mise en place de réunions mensuelles
Où l'on va organiser une réunion mensuelle de la RC chez les membres de l'asso de manière tournante afin qu'on avance ensemble sur les projets. Cela permettra aussi de mettre en place des ateliers d'écritures pour certains projets : qui est motivé ?

Vente des DVD des productions 2010
Où l'on va parler de la vente des DVD et où les membres qui auront commandé leur DVD et affiches les recevront.

Bourse et demandes de sous
Où l'on va faire le point des gens à qui on peut demander des sous et le faire.

Post édité : ajout et modification de sujets !
Post édité : développement des points
Post édité : développement des points (encore)

-


Dernière édition par Agathe le Mer Jan 19, 2011 6:11 pm; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:10 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

On m'a demandé pourquoi "Modification des statuts" ?
Parce qu'il y a des trucs qui me paraissent bizarres dans le nombre de gens qu'on est supposés être dans le bureau et qu'il faudrait ptet revoir ça...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 3:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors en fait, l'asso doit à ce jour avoir un conseil d'administration composé de 6 personnes renouvelé chaque année par tiers parmi lesquels sont élu les membres du bureau (président, secrétaire et trésorière).
A ce jour, il n'y a officiellement que 4 personnes dans ce conseil (Carine, François, Agathe et moi).

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 4:18 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

D'où ma proposition de modification : parce qu'au jour d'aujourd'hui ça veut dire qu'en théorie la majeure partie des décisions qui ont été prises sont caduques ? Et tant qu'on dépasse pas les 20/25 personnes, je comprends mal l'intérêt d'être aussi nombreux dans le conseil...

Autre question pour Carine : tu restes trésorière ? Parce que Camille proposait de faire une période d'essai (en fonction de la somme de travail qu'elle va avoir)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 9:25 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'ac' avec Ag', autant avoir des statuts qui se rapprochent plus de ce que nous sommes en vrai ...

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TMY



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:44 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me reste un an je crois en tant que trésoriere, donc à moins qu'il y ait des indemnités de licenciement, j'aimerais rester en place Very Happy .

Parcontre y'a tjs un peu de boulot si Camille veut faire une petite période d'essai : centraliser toutes les factures de la région parisienne, etc... (pq je n'ai rien eu concernant le tournage de zombie !)

_________________
On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Agathe a écrit:
D'où ma proposition de modification : parce qu'au jour d'aujourd'hui ça veut dire qu'en théorie la majeure partie des décisions qui ont été prises sont caduques ? Et tant qu'on dépasse pas les 20/25 personnes, je comprends mal l'intérêt d'être aussi nombreux dans le conseil...


Ouais, le problème c'est surtout de savoir ce que l'on a le droit de mettre dans les statuts. Apparemment c'est assez libre mais reste à savoir de quoi l'on a besoin.

TMY a écrit:
Il me reste un an je crois en tant que trésorière, donc à moins qu'il y ait des indemnités de licenciement, j'aimerais rester en place Very Happy .

Par contre y'a tjs un peu de boulot si Camille veut faire une petite période d'essai : centraliser toutes les factures de la région parisienne, etc... (pq je n'ai rien eu concernant le tournage de zombie !)


Effectivement, comme on a un secrétaire et une secrétaire adjointe, l'on pourrait avoir une trésorière et une trésorière adjointe.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:55 am Répondre en citantRevenir en haut de page

TMY a écrit:
Par contre y'a tjs un peu de boulot si Camille veut faire une petite période d'essai...

Jean-Luc a écrit:
On pourrait avoir une trésorière et une trésorière adjointe.

Exact, ça répartirait effectivement les tâches et ça permettrait à Camille de voir si elle a le temps ou pas. Qu'en pense l'intéressée ?

TMY a écrit:
(pq je n'ai rien eu concernant le tournage de zombie !)

J'ai donné les factures de maquillage à JL et je lui ai fait suivre l'indemnisation de Caro par mail (je peux la rerenvoyer si besoin)... Le reste, c'est François (s'il a gardé les tickets de caisse) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mit-mit



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 10:18 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Jean-Luc a écrit:
Agathe a écrit:
D'où ma proposition de modification : parce qu'au jour d'aujourd'hui ça veut dire qu'en théorie la majeure partie des décisions qui ont été prises sont caduques ? Et tant qu'on dépasse pas les 20/25 personnes, je comprends mal l'intérêt d'être aussi nombreux dans le conseil...


Ouais, le problème c'est surtout de savoir ce que l'on a le droit de mettre dans les statuts. Apparemment c'est assez libre mais reste à savoir de quoi l'on a besoin.


De mémoire, pour les assoc' loi 1901, le minimum est de deux personnes dans le bureau (et non, même pas le trio complet prez' trez secrétaire).
Du coup y a moyen de baisser le nombre requis dans les statuts, voire ne pas fixer un nombre précis : si un jour y a dix motivés pour le CA, ça serait couillon de foutre le surplus dehors.

_________________
« Signature » ? Elle sert à quoi cette case ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tu as raison Mit. Je crois que le minimum c'est prèz- trèz ...

Et oui ce serait bien de laisser le CA ouvert, ta remarque est judicieuse.

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 3:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc on mettrait un truc du genre : "le bureau doit être composé d'au moins deux personnes (prèz'-trèz')" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 4:04 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mit, c'est aussi ce qui me semblais.

Par contre il ne faut pas confondre le bureau et le conseil d'administration, le bureau c'est au minimum 2 personnes (prèz-trèz) et 3 si il y a un secrétaire. Pas la peine d'y écrire dans les statuts c'est comme ça. C'est la composition du conseil d'administration qui est éventuellement à modifier dans les statuts.

Les statuts actuels ne me choque pas, à l'AG l'on aura 3 personnes à pourvoir pour compléter le conseil. Si l'on ne trouve pas 3 personnes alors effectivement on pourra changer les statuts.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 6:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends pas la différence entre le conseil et le bureau... C'est juste pour qu'il y ait des membres "sans emploi" qui participent aux décisions, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 11:06 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Beuhahaha Ange ou démon

Pas sans emploi mais justement le but c'est de leur en filer Laughing

Et oui, le conseil d'administration prend les décisions qui n'ont pas été prise en AG pour que l'asso ne sois pas bloqué mais qu'il n'y ai pas non plus que le président (ou la trèz ou le secrétaire) qui prenne toute les décisions tout seul.

L'on pourrai très bien faire un conseil de 2 personnes (trèz-prèz), mais ça c'est valable pour une asso de 2 personnes... j'espère que l'on sera plus que ça en 2011.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com