Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/123/sdc/0/9/www.rogue.corp/bazarre/MozillaFirebird-0.7-win32/MozillaFirebird/chrome/US/locale/US/navigator-region/style.css.php in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 259

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 260
www.rogue.corp.free.fr :: Voir le sujet - Proposition d'amélioration du site
www.rogue.corp.free.fr Index du Forum  
  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  Calendrier   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Proposition d'amélioration du site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:36 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste au cas où cela pourrait intéresser quelques personnes, le CMS c'est quoi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

et quelque CMS disponible :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Chris_wzt



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:19 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila un site genial pour la conversion des fichiers ouidéo

http://online.movavi.com/

on poste la video et on recoit un mail pour aller la recuperer dans le format choisis

Apres on peut toujours telecharger leur logiciel pour $59.99 only et le faire sois meme..

http://movavi.com/

_________________
In tartiflette we trust
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:38 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de tester ton convertisseur en ligne pour la b-a d'Eastern 2. (pour l'acheter c'est 29.95)

Bilan, ça marche bien, sauf que pour un fichier de départ de 17Mo j'obtiens un fichier de 60Mo.

Je le met sur le ftp avec les autres fichiers vidéos pour que Lio puisse faire des essais.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:38 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais on doit bien trouver des logiciels gratiut qui compresse en flv de facon raisonnable.
Ca doit bien se trouver, en tout cas la vidéo fonctionne :
http://www.rogue.corp.free.fr/VideoProjet/test.html

ca rame un peu au boulot (le tps de charger une vidéo de 60 MO) mais ca claque bien le mode plein écran quand meme.
Concernant l'ajout de vidéo de ce type dans les pages à partir de l'administration, j'y suis presque.

Je te montrerais ca à l'occasion jean-luc.

+++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon concernant l'encodage en .flv, y a cela en gratuit :

http://www.rivavx.com/index.php?encoder&L=3

et voici les codecs supporté des vidéos à réencoder :

http://www.rivavx.com/index.php?encoderhelp&L=3

Par contre il ne faut pas que la vidéo soit en wmv9; par contre à partir des codecs indiqué sur cette page c'est ok.

Mais le mieux aurazit été de le faire depuis vos logiciels de montage si c'est possible bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:18 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est possible de l'encoder directement à partir des logiciels que l'on utilise.
Je l'ai déjà fait pour les reportages NightAmbiance.

Je pense que c'est comme ça qu'on aurra le meilleur rendu.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:18 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila c'est terminé concernant les pages projets :
- il sera possible maintenant d'ajouter de nouveau projet (encours ou terminé : statut pouvant être modifié) depuis la zone d'administration du site. Chaque projet sera composé comme présent sur cette page : http://www.rogue.corp.free.fr/projet/projetTerm.php
--> un titre (ici nouveau projet)
--> un résumé (juste en dessous) qui sera entièrement éditable
--> un lien (en savoir plus) vers une page de présentation du projet (elle aussi entièrement éditable)

- concernant l'edition des pages :
--> ajout de la possibilité d'ajouter des images dans les pages éditables
--> ajout de la possibilité d'ajouter des vidéos dans les pages éditables (exemple d'une des pages du site qui est éditable : http://www.rogue.corp.free.fr/projet/recrutement.php )
--> toujours la possibilité d'editer les pages (gras, italique, ajout de puce, et de lien)
+ accès au code généré pour modification plus précises et correction de bug eventuel


Voila, donc maintenant il reste plus qu'à remplir les pages projets et savoir si on supprime la partie autre activité du site et comment on modifie la page des membres.


Dernière édition par Lionel le Jeu Sep 27, 2007 10:34 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:07 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Yahoouuu super travail Lio !! C'est cool. Very Happy

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:51 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Je viens de modifier le projet "nouveau projet".
J'ai mis à la place le tout premier projet que vous aviez fait : "Lightsaber Training Session"

http://www.rogue.corp.free.fr/projet/projetTerm.php

Et je suis bien content ca claque pas mal je trouve ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:07 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà ça a carrément de la gueule, et c'est carrément sérieux d'avoir des films à présenter sur le site d'une asso qui fait, on le rappelle, des films !!
Cool merci Yoyo !!

Allez les Tongas !!!

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:09 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on va continuer la restructuration du site.
1er point : les menus
- la façon dont il s'ouvre je n'ai pas trop envoe ni trop le temps de changer (on véra après)
- la structure je pense qu'il faudrait la changer allors je propose la structure suivante :
    * Accueil
    * Membres
    * Projet Vidéo
      - projet terminés
      - Projet en cours
    * 4L tropy (rien de changer jusqu'au niv Partenariat)
      ......

      - Nos Partenaire

      - En direct (contenant les news en direct + partie vidéos (elle est très courte, c dommage qu'elle prenne toutes une page)

      - Récit du raid (contenant seulement la page Photos du raid, la page "Notre aventure" étant vide

      - Exposition

    * Suppresion de cette partie 'Autre activité', le forum s'y prete mieux et les pages sont vides ; à voir par la suite si on veut réutiliser le fonf bleu de cette page...

    * Contact (ne change pas)

    * Lien (ne change pas)

    * Forum (ne change pas)


Bon ca change pas trop mais au moins ca permettra de supprimer toutes les pages vides du site.

2eme point : la partie Membre
* Comme j'ai pas eu trop d'avis concernant ma proposition de blog, j'ai planché sur autre chose. Donc le truc ça serait de garder la structure actuelle (prénom + photo) mais d'ajouter une page éditable (pour chaque membre par la partie administration du site) au niv du lien sur le prénom au lieu d'être rédirigé vers des pages de l'ancien site. (Ca serait un peu comme la partie projet avec le lien 'En savoir plus.." qui envoie vers une page qui décrit plus précisément le projet.

3eme point : Remplacement de la partie Autres Activité?
* voulez-vous d'autres pages, d'autres partie ?
* concernant cette partie, je pensait (mais à très long terme) donner la possibilité d'éditer cette partie des menus (ajout de sous-menus et sous-sous menus) avec la possibilité de créer une page éditable pour chacun de ces menus. Vos avis???

Voilà bon j'attends plus que vos avis concernant les deux premiers points en tout cas. (en terme de tps de dev : faut bien compter 1, 2 heures pour le premier point et une bonne grosse soirée pour le second).


Dernière édition par Lionel le Mar Oct 02, 2007 10:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 10:17 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la partie Autres activités, je n'ai pas trop d'idées de remplacement pour l'instant. Par contre pour les pages membres en forme de blog, je trouve ça super ! C'est vachement cool ...

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:37 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Yo, très bien alors:

Pour les menus, je suis d'accord! si il n'y a pas d'objection tu as le feux vert.

Pour la partie membre:
Je suis pas sur que se soit nécessaire d'avoir une page blog ou une page supplémentaire pour chaque membre. Ces pages ne seront probablement jamais mise à jour (cf les anciennes pages ou l'on a encore 21 ans).
Je pensais plutôt à une seule page avec tous les membres. Pas de liens et un minimum d'infos sur chacun.

Pour le remplacement de la partie autre activité, j'avoue n'avoir pas bien compris ton idée.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 11:50 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme d'hab : MERCIIIII YOOOOOO !

Trois choses :
-Pour la partie 4L Trophy, pourquoi ne pas mettre "Recit du raid" seulement (avec tout dedans : les news, les photos, les vidéos...)

-Pour les membres, je suis assez d'accord avec JL : une seule page avec la liste et le minimum d'info (sous forme de tableau ???) et, pour ceux qui veulent, un lien vers leurs blogs/sites. ça sert à rien que tout le monde ait un blog, ce sera pas mis à jour...

-Pour réutiliser le fond bleu, on fait la page des membres comme ça et voilà... et pourquoi pas les pages "liens" et "contacts" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:13 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà, j'ai mis les menus à ma sauce rapidement hier soir et j'ai viré le texte qui était sur la page d'accueil avec le lien vers l'ancien site.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com