Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/123/sdc/0/9/www.rogue.corp/bazarre/MozillaFirebird-0.7-win32/MozillaFirebird/chrome/US/locale/US/navigator-region/style.css.php in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 259

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 260
www.rogue.corp.free.fr :: Voir le sujet - Proposition d'amélioration du site
www.rogue.corp.free.fr Index du Forum  
  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  Calendrier   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Proposition d'amélioration du site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme indiqué dans un message précedant, j'ouvre ce topic pour vous demander des avis concernant des améliorations pour ce site.

Donc n'hésitez pas à lancer les idées que vous voulez (je vous laisse seul juge) : du type, j'ai vu ça sur un autre site ca serait sympa de l'ajouter au site de la rogue corp (avec au passage un ti lien), je serais bien content de vos propositions afin d'améliorer notre site.

Bon déjà je reprends un idée qui avait déjà fait son chemin sur le forum : l'idée d'intégrer un agenda - calendrier. Ca peut être sympa en effet, je vais regarder ca un peu dans le WE prochain, je vous donnerais quelque liens vers des agendas d'autres sites n'hésitez pas à donner votre avis.

Allez, maintenant yoyo au boulot, n'est ce pas lol
++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 3:33 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool Yoyo.

Là la balle est dans notre camp, et à nous de réflechir à ce qu'on veut faire. C'est vrai qu'à la limite, c'est l'occasion de revoir le contenu ...

Est-ce qu'on garde la partie rando/VTT, la partie Voyages ... ??

On peut déjà alléger pas mal la structure en se focalisant sur les vidéos ...

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:11 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi la priorité c'est vraiment que la partie vidéo ressemble à la partie "4L trophy" avec le même style de mise à jours et les "news" de la page d'accueil qui s'incrémente à chaque mise à jours.

Ensuite, Lio m'a montré pas mal de liens avec des idées bien sympathique pour l'évolution du site et du forum.
Je pense qu'il va en selectionner quelqu'uns et les mettre ici.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

-Une charte graphique un peu moins sombre peut-être ?
-La possibilité de lire et/ou télécharger les vidéos sans retourner sur l'ancien site.
-Faire un menu un peu moins fastidieux (menus déroulants ? Menu évolutif selon les pages ?) pour pas avoir à "ouvrir" tous les cadres à chaque fois. Peut-être faudrait-il ajouter des liens à l'intérieur d'une page pour envoyer à la suivante ou quelque chose comme ça. Bref, fluidifier la navigation.
-Mettre à jour l'ensemble (là, je viens de me balader sur les fiches des membres, vous tentez de nous faire croire que vous avez encore 21 ans et y'en a un dont la fiche a dix-par-rue (pardon, mais il fallait que je la fasse)). A voir même si on la garde cette partie ? Ou alors, il faudrait mettre un peu tout le monde.
-Comme le dit Franz, voir si on conserve les randos VTT (sauf en cas de vrai rally ou truc comme ça) et les lans dans le menu, l'organisation se faisant surtout via le forum.
-Un album photo ou un serveur facilement accessible par tous (mais ça va p'tet être un peu lourd).
-Un smiley qui se tape la tête contre les murs (oui, je sais, c'est complètement accessoire, mais j'en ai souvent besoin, donc, oui, c'est complètement égoïste et gnagnagnagna...).
-Régler l'heure du forum (oui, je pinaille).

Ah et super bonne idée le calendrier !

Merci Yo !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok avec tout, sauf la charte graphique que je kiffe bien. Merci pour tes remarques Ag' !!

Allez les Bleus !!

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:20 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais biensur on a encore 21 ans et on est encore étudiant à Grenoble !!

Pour les membres, peut-on mettre des liens vers les pages membres du forum? Plutôt que de faire des pages (pas à jour et qui ne présente pas forcément un grand intérêt...)

Il me semble qu'on avait pensé à autre chose avec Agathe, mais je me rapel plus.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 3:57 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

On avait aussi vaguement parlé des news en se demandant s'il fallait les mettre plus visibles ou pas... mais il me semble qu'on avait conclu que c'était pas important.

Non, par contre, je me suis posé deux questions quant à la bannière : serait-il possible de déplacer "Rogue Corp." pour le mettre à côté de la fille plutôt qu'en dessous ? Elle a l'air un peu abandonné là...
Pourquoi y-a-t'il "Rogue Corp. & Co" ?

Sinon, pour revenir aux fiches de membres, il faudrait peut-être mettre un champ libre si certains veulent ajouter quelques mots en plus de la définition formelle (si bien sûr on décide de reprendre les fiches de membres déjà existantes pour le forum). Qu'en pensez-vous ? Est-ce facilement faisable ou est-ce trop galère ?

Je me demandais également si on pouvait faire un petit livre d'or ou un truc comme ça si les visiteurs veulent laisser un petit mot.

Ah, et j'ai repensé aussi à la charte graphique. Bon, d'accord, on y touche pas (elle me plaît aussi mais je trouve qu'elle donne une image un peu sombre de l'asso). Mais il faudrait peut-être quand même agrandir un chouilla la police.

Quant au smiley, je viens de trouver un lien avec un smiley qui se tape la tête contre les murs :
http://www.developpez.net/forums/misc.php?do=showsmilies
(à peu près au milieu de la page -> :mur:)
A peine en dessous, il y en a un qui serait très adapté à Eastern (:zekill:)
Je sais pas comment on peut en ajouter... Bon, après, c'est sûr que le forum est pas obligé de devenir un zoo non plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:23 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, c'est fonctionnel.
Donc on reçoit tout les mails posté par la page contact du site directement dans le forum Mail > Mail du Site, il n'y a donc plus de mail envoyé sur vos boîtes.
Il y aura donc un sujet par mail.
Concernant la maintenance de ce forum, on se relayera jean-Luc et moi pour supprimer les messages spamés qui atériront directement dans le forum...
et plus dans nos boîtes mails.

A savoir que ce forum (Mail) n'est accessible en lecture/modif qu'au membre inscrit sur le forum et connécté.


++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:32 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Agathe a écrit:
-Une charte graphique un peu moins sombre peut-être ?

Ca prendrait trop de temps. Puis je l'aime bien celle-ci > en tous cas pas dans l'immédiat.
Agathe a écrit:

-La possibilité de lire et/ou télécharger les vidéos sans retourner sur l'ancien site.

Je suis en train de regarder comment on peut l'intégrer au site actuel. Au niveau technique, j'ai déjà une solution qui pourrait vous plaire (un peu dans le style dailymotion, youtube, etc.. :
http://www.rogue.corp.free.fr/Video4L/test.html
A intégrer au site et faire les conversions des vidéos
Agathe a écrit:

-Faire un menu un peu moins fastidieux (menus déroulants ? Menu évolutif selon les pages ?) pour pas avoir à "ouvrir" tous les cadres à chaque fois. Peut-être faudrait-il ajouter des liens à l'intérieur d'une page pour envoyer à la suivante ou quelque chose comme ça. Bref, fluidifier la navigation.

Ca ferait changer bcp de choses dans le site actuel > très long à faire et moyennement motivé à le faire aussi Confused.
Agathe a écrit:

-Mettre à jour l'ensemble (là, je viens de me balader sur les fiches des membres, vous tentez de nous faire croire que vous avez encore 21 ans et y'en a un dont la fiche a dix-par-rue (pardon, mais il fallait que je la fasse)). A voir même si on la garde cette partie ? Ou alors, il faudrait mettre un peu tout le monde.

Ca va être fait. Concernant les fiches de membres, je suis tomber sur un module du forum Phpbb (forum utilisé) qui permettait de créer un blog pour chaque utilisateur inscrit : ca pourrait-être pas mal : d'avoir chacun son blog avec des liens depuis le site sur chacun des blogs des membres, vos avis??
Voila ca ressemblerait un peu à ça :
http://lionelfc.free.fr/forum/weblog.php?w=1
Vos avis?
Agathe a écrit:

-Comme le dit Franz, voir si on conserve les randos VTT (sauf en cas de vrai rally ou truc comme ça) et les lans dans le menu, l'organisation se faisant surtout via le forum.

A voir supprimer cette partie du site et la faire migrer dans le forum, vos avis??
Agathe a écrit:

-Un album photo ou un serveur facilement accessible par tous (mais ça va p'tet être un peu lourd).

Je suis en train de regarder des solutions déjà toutes faites, notamment des améliorations du forum pour qu'il puisse prendre en charge une gallerie photo.
Mais bon après, il restera le pb de la place au niv du site : on a le droit à un giga seulement. donc voilà videos, photo, c'est gournmand en place.
Agathe a écrit:

-Un smiley qui se tape la tête contre les murs (oui, je sais, c'est complètement accessoire, mais j'en ai souvent besoin, donc, oui, c'est complètement égoïste et gnagnagnagna...).

On devrait pouvoir te satisfaire lol ^^
Agathe a écrit:

-Régler l'heure du forum (oui, je pinaille).

Je crois que c'est réglé, à vérifier mais il me semble que oui.

Agathe a écrit:

Ah et super bonne idée le calendrier !

Merci Yo !

Ba de rien, c'est avec plaisir. Concernant le calendrier, idem je regarde concernant un ajout au forum.


Dernière édition par Lionel le Jeu Sep 20, 2007 4:04 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:55 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Agathe a écrit:

Non, par contre, je me suis posé deux questions quant à la bannière : serait-il possible de déplacer "Rogue Corp." pour le mettre à côté de la fille plutôt qu'en dessous ? Elle a l'air un peu abandonné là...
Pourquoi y-a-t'il "Rogue Corp. & Co" ?

Il avait été décidé que le titre était comme ça au départ (c'était peut-être comme ça avant sur l'ancien site), après il est tout a fait possible de le changer à voir

Agathe a écrit:

Je me demandais également si on pouvait faire un petit livre d'or ou un truc comme ça si les visiteurs veulent laisser un petit mot.

Je suis plutôt contre. L'idée est bonne, au début, il était possible au visiteur de répondre sur le forum, mais du coup ça s'est terminé à mettre plein de pub spam sur le forum. Malheureusement, si on met un livre d'or, ça risque de se terminer pareil... C'est bien dommage...

Agathe a écrit:

Quant au smiley, je viens de trouver un lien avec un smiley qui se tape la tête contre les murs :
http://www.developpez.net/forums/misc.php?do=showsmilies
(à peu près au milieu de la page -> :mur:)
A peine en dessous, il y en a un qui serait très adapté à Eastern (:zekill:)

ils ont été rajouter : :mur: et :zekill:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:59 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

MERCIIIIII YOOOO !

Ok pour la charte, c'était juste une suggestion. Ok aussi pour le menu, on verra ça ultérieurement. Ok enfin pour le livre d'or, j'y avais pas pensé...

C'est cool les vidéos, mais c'est pas un peu petit ? (à moins que ce ne soit la vidéo test qui est petite ?)

Très bien les mini-blogs ! Je pense pas qu'ils seront forcément tenus à jour, mais bon, au moins, on peut écouter de la musique Smile Ceci dit, certains doivent déjà avoir leurs blogs, il serait donc préférable de renvoyer aux blogs déjà existants... Sinon, simplement demander à tout le monde de compléter sa fiche... Je sais pas trop comment faire... Je sais pas ce qui est le mieux non plus...

Par contre, l'intérêt de ces mini-blog ça pourrait être qu'ils servent d'albums photos ou de serveur, mais j'ai pas vu d'outil le permettant...

Sinon, l'heure a toujours un problème... Exemple : je poste à 18h14

Merci pour les smileys !

Bon et puis les débats sur "VTT/Lan/Voyage" dans le menu et sur la bannière sont lancés...


Dernière édition par Agathe le Ven Sep 21, 2007 12:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:45 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les mini blog, il ne sont pas encore intégrer à notre forum, c'est juste un forum de test ke j'avais mis sur un autre site : donc j'attends de voir avec vous si vous êtes ok et je met ça en place ici.

Pour la vidéo, c'est une vidéo de test, on peut spécifier la taille de la vidéos c'est assez bien foutu. Par contre, il va falloir envoder les vidéos sous un format .flv (vidéos faite pour être lu dans un lecteur flash).

Voila, allez je regarderai tou ca un peu plus au calme ce WE.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:02 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, ben ça progresse bien!


Citation:
Pour la vidéo, c'est une vidéo de test, on peut spécifier la taille de la vidéos c'est assez bien foutu. Par contre, il va falloir envoder les vidéos sous un format .flv (vidéos faite pour être lu dans un lecteur flash).


Alors pour le format des vidéos (.flv), je dois pouvoir le faire asser facilement, à confirmer.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
wouaco



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:51 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Yo

juste un mot pour dire qu'il y a des outils pour faire tout ca (video, edition des articles, theme, ...) , que c'est gratuit, assez simple et rapide à utiliser.
Je peux dire aussi que ca s'apelle un CMS, est que certains sont mieux connus sous le nom de Joomla! , eZ publisher, ou encore SPIP.

En fait j'ai fait comparatif de ces outils pendant un stage, ca vaudrait pt'etre le coup de mettre tout ça à profit... enfin à moins que tu ais un amour fou pour le PHP Lio Wink

je pense que ca pourrait être plus pratique, voilà...

_________________
Futur-Ex-crétinnaute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lionel
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 86
Localisation: Est de La région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:28 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

wouaco a écrit:
Yo

juste un mot pour dire qu'il y a des outils pour faire tout ca (video, edition des articles, theme, ...) , que c'est gratuit, assez simple et rapide à utiliser.
Je peux dire aussi que ca s'apelle un CMS, est que certains sont mieux connus sous le nom de Joomla! , eZ publisher, ou encore SPIP.

En fait j'ai fait comparatif de ces outils pendant un stage, ca vaudrait pt'etre le coup de mettre tout ça à profit... enfin à moins que tu ais un amour fou pour le PHP Lio Wink

je pense que ca pourrait être plus pratique, voilà...


iop wouaco,

Je connait un peu les CMS, par contre je vois deux inconvénients à cela :
- on a déjà une bonne base sur le site concernant la modification des différentes pages du sites via une zone d'administration (il manque à réorganiser tout ca(surtout pour les pages des projets et ajouter la possibilité d'ajouter des vidéos dans une page). Je suis en train de travailler la dessus.
- si choix il y a pour le CMS, il faudrait recréer un théme au couleur de la rogue corp : ca prend du temps et je ne connais pas du tout les templates. Après il est toujours possible d'en trouver un s'en rapporchant, à voir mais amène toujours ce que tu as fait, ça pourra toujours nous inspirer au pire.

Concernant les pages autres que le projet, je pensais (c'est un peu cette idée que j'ai essayé de développé) mettre tout cela dans le forum (associé peut-être à une gallerie d'image) + présentation des membres via la pages du membres sous le forum agrémenté d'un blog (et ce lien vers celle-ci que je mettrai sur le site dans la partie membres).

Après c'est vrai qu'un CMS est plus évolutif à long terme (existence de module tout fait pour vidéo, photo, etc....) mais bon après pour pouvoir bouger quelquechose (histoire de mettre tel et tel truc à un autre endroit etc... c'est bcp plus difficile (long et fastidieux) à faire comme le code a été fait par quelqu'un d'autres).

Après si tu connait bien un CMS en particuliers et que tu serait tenté à reproduire le graphisme du site pour ce CMS pourquoi pas, au contraire je serais bien content d'avoir un peu d'aide ^^.

Donc à voir...


Dernière édition par Lionel le Lun Sep 24, 2007 2:39 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com