Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/123/sdc/0/9/www.rogue.corp/bazarre/MozillaFirebird-0.7-win32/MozillaFirebird/chrome/US/locale/US/navigator-region/style.css.php in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 259

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/viewtopic.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/109/sda/0/9/www.rogue.corp/forum/includes/sessions.php on line 260
www.rogue.corp.free.fr :: Voir le sujet - Commentaires sur le week-end de tournage.
www.rogue.corp.free.fr Index du Forum  
  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  Calendrier   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Commentaires sur le week-end de tournage. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 8:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop fatigué pour commenter...

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:47 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ben, je commence alors :

QUAND EST-CE QU'ON TOURNE LE 3 ??????...

... Pour se refaire le même ?

Un super week-end donc, je me suis vraiment éclatée (et je connais au moins quelques danseuses qui doivent penser la même chose).

Merci à toutes et à tous !

(Vite vite les photos, sivoupléééé !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris_wzt



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bon par ou commencer??

Disons que ca a ete assez perilleux de vous retrouver a la cabane Pagnot car la route forestiere etait pas tres praticable.
Mais une fois tous reunis ca a ete grandiose!!
Super effets pyrotechniques Merci Max
Le travelling aussi etait genialement fait!

Avec toute l'experience de ce tournage on va tout dechirer pour le numero 3!

YEAH!

_________________
In tartiflette we trust
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mick[TIS]



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 41
Localisation: Grenoble,loin de Saint nazaire

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:26 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas eu la chance de tuer Isa..
pas faute de mettre entrainer pourtant
Crying or Very sad


Tres sympa en tout cas,meme si je ne suis pas resté tres longtemps..
Very Happy


@J-l..j'ai des photos moi aussi..j'essaye de penser a te les envoyer
Wink

_________________
l'alcool tue lentement..
c'est pas grave je suis pas pressé

"Bon on commence par le bilan moral de l'asso...Où est ma bière????"Jean-Luc, le 19 Janvier 2008 à 12h45..en lancant l'AG de l'asso
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:33 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors Lupino est très content aussi. Il m'a laissé un message pour vous (il a pas encore le net dans sa cabane dans le Montana) :

MERCI à tous.

Sérieux ça fait plaisir.

On va essayer de pas tout massacrer au montage (voir tenter des sauvetages désespérés ... je pense aux scènes de Payne et Lupino le dimanche "matin").
En tout cas, mesdemoiselles, merci pour le cancan et d'avoir courageusement accepté de tourner dans des conditions inacceptables.
Merci à Max pour les effets spéciaux et le gros soutient logistique (et le plan de la grange est énorme !!!!! Montaimont capitale de la Sabaudia !!!).
Merci aux hommes de mains pour vos morts de qualité et pour votre enthousiasme.

Le contrat pour Eastern 3 est déjà prêt pour vous tous. On va essayer de faire pire, parce que je vois que ça n'a calmé personne : prochaine fois on tourne dans le désert de Tabernas en Andalousie : pas d'eau, 40° à l'ombre et y a pas d'ombre !!! Tournage 30 h d'affilés ... hop hop hop plus vite que ça !!!
Mona, modère ton enthousiasme, une tribu d'Indiens déchainés est si vite arrivée !!!
Mdr

Aller ++

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY

Dernière édition par captan_bebop le Lun Juin 18, 2007 7:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:03 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR, j'allais dire quasiment la même chose pour Eastern 3 !!! Laughing


Ensuite je dirai que ce tournage a été l'occasion pour nous de relever un certains nombres de chalenge inedit : nombre de participant, multi-cameras, dialogues, effets spéciaux/trucage (effet pyro-technique, résine cassable), traveling, tournage de nuit, etc.

Tout ça à été très instructif !! Il y a eu de nombreuses choses très positive, et d'autre qui ont un peu moins bien fonctionné mais qui nous permettrons d'évoluer. Et comme l'a dit Chris :
Citation:
Avec toute l'experience de ce tournage on va tout dechirer pour le numero 3!


Voilà, reste à attendre le montage, il va falloir être patient... on fera probablement une bande annonce prochainement pour vous aider à attendre !!

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda

Dernière édition par Jean-Luc le Mer Juin 20, 2007 5:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Chris_wzt



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Une autre chose tres positive pour moi en tous cas c'est que je ne connaissait pas tout le monde du forum et c'est cool de pouvoir mettre une vrai tete sur les pseudos

_________________
In tartiflette we trust
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
wouaco



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:33 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bien fatigué après ce long weekend !

les +

les décors
les costumes
les effets spécials
le barbeuk
les filles, bravo !!!

les -

tourner à 3h du mat après une journée bien remplie Sad
les pistes d'accès
les chevals (pas ceux à JB Razz, les vrais)


Pour le prochain épisode prévoir en plus :

de dormir
un 4x4
et quelques mustangs

_________________
Futur-Ex-crétinnaute
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:35 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr, c'est pas des paroles des Fatals Picards ça : "...... Comme un western sans chevals ...." ??

Sur ce problème, c'est pas près de s'arranger, mais attendez les dessins !!!

++

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 5:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, entre deux sièstes et pas mal de boulot, j'ai réussi à regarder rapidos une partie des rush...

Arg, et ben c'est pas gagné!
Il y a de grosses différences d'image entre certaines cameras, surtout par luminosité réduite.
Une des camera ne semble pas équipé du stabilisateur d'image (ou l'un d'entre nous à déjà parkinson)
Une autre semble passer en mode éclairage faible de façon automatique (= image un poil saccadé et couleurs différentes)
Il va manquer des plans sur certaines scènes (ce ne sera pas catastrophique pour la comprehenssion de l'histoire, mais la scène sera un peu bidon avec un plan unique)
Il y a aussi des plans vachement sombre.

Tout ça on le savait plus ou moins, maintenant c'est confirmé.


Pour finir sur une note possitive, heu ben...
Il y a des passages très très bien, avec plein d'angle de vu, des cameramen encore pas trop fatigués qui ont eu de l'inspiration.

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:52 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous propose de faire le bilan de se qui a marché ou pas et des actions à mettre en place pour être plus efficaces sur le prochain tournage aussi bien dans sa préparation que pour le tournage en lui-même.

Un peu comme Juju l'a fait (4*4, mustang, dormir)...

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Agathe



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 491
Localisation: Toujours là

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:12 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

En pré-prod, il faudrait désigner une fonction précise pour chacun, comme par exemple désigner un accessoiriste qui liste les accessoires et vérifie qu'on en oublie pas, une scripte qui chasse les faux-raccords et vérifie éventuellement les lacunes de scénario ou ce genre de chose.
D'un point de vue technique, je sais pas exactement ce qui a été fait pour les repérages, mais là il faudrait faire des tests de lumière, de son, d'image avant le tournage. De même qu'il faudrait essayer de faire un etalonnage des caméras avant de tourner... Mais je crois savoir que c'est ultra long et ultra chiant.

En prod, trouver une vraie actrice paraît indispensable...

En post-prod, vérifier que le café est toujours chaud et ne pas péter les plombs en faisant le montage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chris_wzt



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 79
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:59 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui a propos des cameras il faut lister celles dispo et utiliser en priorite celle qui ont la meilleure image (genre ta Sony et la mienne on deux bonnes images assez proches point de vue reglage) verifier les fonction stabilisateur etc... reactiver pour les tournage la fonction du point rouge quand ca tourne.

voila

_________________
In tartiflette we trust
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
captan_bebop



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 499
Localisation: Paris - Stade Français

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:51 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajouterais ce qui a été déjà dit, mais c'est mon côté syndicaliste qui ressort, c'est-à-dire d'éviter de faire 20 h de tournage en un jour et demi, à savoir que 20h à priori ça fait 3 jours de boulot ...
Donc prévoir plusieurs week-ends ou un gros prolongé (ce qui était prévu à la base il est vrai).


Et puis prévoir une petite gestion de projet aussi, car le projet est gros et comme le dit Agathe c'est chaud pour une personne de tout gérer ...

Et je pense que les acteurs (notamment celui avec ses belles franges village people) sont à jeter avant l'actrice, mais c'est ça qui est énorme dans Eastern !!

On assume à mort, pas vrai ?

_________________
"be yourself, no matters what they say" Sting - An Englishman in NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-Luc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1042
Localisation: St Martin d'Hères, Champigny, Aureille, Dijon, SDF quoi!

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 10:33 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, et ben en voilà des remarques constructive !! (Hormis celle des 20h de tournage, non mais c'est quoi ces fénéants !!) Wink


Petites remarques:
Pour les repérages, le minimum à été fait... La grange, j'ai finalement laissé Max gérer (et j'ai bien fais je crois). Pour la cabane, un repérage rapide pour valider l'accès, la disposition, la dimension de la fenêtre et la lumière. Bizzarrement j'avais un peu mal à la tête ce matin là...

Pour l'étalonage des caméras, c'est effectivement très chiant, surtout que sur 5 cameras, on avait 4 marques différentes! Pour le reste je suis d'accord avec Chris. Avec en plus le soucis des bateries...(2 camera HS au bout d'une heure Confused )

Pour ceux qui est des acteurs, on s'en est bien mieux sortie que ce à quoi je m'attendais!! Il y aurra seulement quelques passages à doubler (principalement pour Payne et Lupino je pense).


Sinon je rajouterai pour ma part, de préparer un storyboard ou au moins de noter pour chaque scène les plans de caméra qu'il nous faut. On gagnerai du temps sur le tournage et si on le fait bien, il ne nous manquera pas de plan au montage...


Alors quoi d'autre encore Question

_________________
Do or do not ! There is no try. Master Yoda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com