Rogue Corp & Co



News

24/05/2016 | Eastern Ep 01 prêt
Le premier épisode de la mini série Eastern est enfin prêt et sera projeté fin juin à Grenoble.

14/01/2013 | Projets en cours
La mini-série "Eastern" à démarré et le projet "Vampire" en en production !
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14/01/2013 | Mise à jour
Mise à jour des projets terminés Ascenseur, Bunker et 20g de Pb.
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12/04/2012 | Festival
Projection d'Infection à Troyes le mercredi 18 avril à l'occasion du festival "Fais ton cinéma".
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13/03/2012 | Projection
Projection des dernières productions Rogue Corp. le 6 avril à Paris et le 14 avril à Pontcharra.
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18/02/2012 | Infection à Torcymages !
Infection sera diffusé le 25 février au festival Torcymages (71)
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13/11/2011 | Ascenseur
Tournage du projet "Ascenseur" les 1 et 2 octobre à Saint martin d'hères.
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Les photos du raid

L'épave

Voici la 4L tel qu'elle était moins d'une semaine avant le départ.

Devant un partenaire.

La voici fin prête, devant le garage Revol, l'un de nos partenaire.

Chargement

La voilà bien chargé le matin du 16/02, juste avant le départ de Pontcharra.

Traversé de l'Espagne

L'équipage 27 sur une sortie de la voie rapide dans le sud de l'Espagne.

Première réparation

Changement du support moteur avant à Algeciras, la veille de la traversé pour le Maroc.
Sur le parking de l'hotel où nous avons rendez-vous pour le pointage et le briefing.

Le départ pour l'Afrique

Le 20 à l'aube nous nous préparons à embarquer pour rejoindre le port de Tanger après 2h30 de traversé et de contrôle de douane.

Sur la route de Fès

A peine débarqué au Maroc et fait un peu de change, nous devons nous diriger vers Fès.
300 km de route en bonne état qui nous permet aussi de nous habituer au road-book.

Toujours sur la route de Fès

Nous faissions la route avec un équipage des Deux-Sèvre qui avait des soucis pour fixer leur roues de secours sur le toit.
Du coup nous avons fait plusieurs pauses pour nous reposer et prendre des photos!

Dépot des fournitures scolaire

Arrivé à Fès longtemp après l'heure prévue. Du coup on est arrivé de nuit et après le briefing pour l'étape du lendemain.
Juste le temps de déposer nos 94 Kg de fournitures scolaire et c'est l'heure d'aller manger, c'est tout à volonté (boisson non comprise) et comme c'est notre premier vrai repas depuis que l'on a quitté Pontcharra...

Premier dépanage

Le 21, c'est enfin la première étape!
Après 100 mètres de piste l'équipage Sarthois qui nous précède crève un pneu mais ne s'en aperçoit pas!!

Départ en ligne

Voici une photo du fameux départ en ligne, les 430 4L devant une immense mer de dunes.
C'est l'occasion pour l'organisation de faire une vue aérienne (en hélicoptère) de l'ensemble des 4L prenant le départ d'une étape.
On est tous bien aligné sur 5 rangés avec interdiction d'aller marcher sur les dunes derrière pour ne pas voir de trace dans le sable pour les photos.

Départ en ligne

Petit aperçu de la visibilité lorsque que 430 4L bien serré partent en même temps. Il y a eu quelques collisions sans trop de dégat.
Dans l'histoire on s'est retrouvé à suivre (sans le savoir)comme une centaine d'autre voiture, un équipage Belge qui part dans la mauvaise direction! Quel pagaille!

Bac à sable

Voici le très redouté "bac à sable", quasiment tous les équipages y ont fait une pause désemsablage!!
On nous aperçoit planté au beau milieu d'autres voitures immobilisées par le sable mou. L'entraide se met en place échange de plaques de désemblage, de pelles,...
Certains équipages se feront remorquer pour en sortir. Ce n'est pas notre cas!

Où est Charlie?

Le but du jeu de de trouver "Roguy" (notre véhicule) dans ce bivouac à la "passe de Marech".
C'est un bivouac typique, avec les 4L qui s'installe plus ou moins en ordre et des tentes qui pousse partout où il reste de la place.

Nuit réparatrice

Réparation au clair de lune à la "passe de Marech".
L'étape et la collision du jour nous impose quelques réparations.
Refixer la baterie et le vase d'expension, redresser la calandre, changer le radiateur et le cable de compteur.

Piste roulante . . . ou pas!

On a eu le droit à toute sorte de piste, sable plus ou moins mou, gravier plus ou moins fin, caillasse, tôle ondulée (ce qu'il y a de pire!!).
Sur la photo c'est ce qu'on aurrai appelé du presque roulant, possibilité d'aller relativement vite mais attention aux grosses caillasses comme on voit au premier plan.

Plein nord!!!

"Aujourd'hui, pas de problème pour les voiture, piste roulante! Pas de problème d'orientation, c'est plein nord!" qu'ils disaient!!!
La réalité est tout autre, effectivement quelques kilomètres de hors piste roulant, ou l'ensemble des 4L s'étale de +10 à -10 dégré par rapport au nord, voir plus pour rattraper au plus vite la route goudronné à 70 km pour rejoindre Alnif.
Mais après c'est barrière de dunes sur labyrinthe de dune (on peu passer sans rouler dans le sable mais ça tourne, ya des cul de sac, etc...).
Nous voici bien ensablé dans l'un d'eux.
Et personne à l'horizon!!!

Plein nord, après le sable...

Toujours plein nord à peine passé le sable, ce sont les massifs montagneux qui nous barrent la route, 3 sommets sont indiqués sur notre road-book, assez peu précis...
En plus des montagne, des petits soucis mécanique complète la journée, on doit compléter notre circuit de refroidissement avec le peu d'eau qu'on avait pour la journée. (on trouvera à épenché notre soif après avoir rejoint d'autres équipages, bien plus tard!)
L'équipage avec nous sur la photo en aurra besoin aussi car eux on beaucoup chauffé et ça fumait bien sous le capot!
Notons que les traces de roues s'arrête à nos voiture!!

Embouteillage

Et oui, même dans les petits vilages perdu du desert Marocain on trouve des bouchons!! Constitués uniquement de renault 4!!
Peu de temps après avoir pris la photo, nous avons été obligé de changer le carbu, le bouchon ne c'est pas beaucoup résorbé pendant ce temps. Il était dû à une montée assez raide constitée de galets dans lesquelle on s'enfonçait. L'astuce était de prendre le plus d'élan possible au pied de la côte et de foncer pied au plancher!

Arrivé à Marrakech

Nous voici devant notre véhicule à l'arrivé du raid à Marrakech. Le classement du raid est donné, pas vraiment de surprise pour nous, on termine en 394ième position, ce qui s'explique surtout par le fait que nous avons été classé que pour 3 étapes sur 5 et pour 1 épreuve de franchissement sur 2! A aucun momment nous n'avons fait appel à l'assistance du raid, et nous avons l'occasion d'aider un certains nombre d'équipages tout au long du raid.